Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Sami BOUZIANE Maison de la Culture de Khenchela

http://video.google.com/videoplay?docid=3053675350732930756

2 Commentaires à “Sami BOUZIANE Maison de la Culture de Khenchela”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. je m’adresse aux responsables de la maison de culture de khenchela
    messieurs ,
    depuis l’inauguration de cette maison de culture nous n’avons pas vu une seule activité qui retrace l’histoire de la ville de khenchela . je ne sais pas si c’est par crainte , par incompétence ou par jalousie …..à vous de vous retrouvez dans ces mots .
    et pourtant nous vivons dans l’ère de l’informatique …..je vous invite à consulter des sites tel que  » colloque pour histoire critique algero francaise le cas des aures nememchas  » les livres de yves courriere ..etc
    vous faites comme si khenchela n’a pas vaicu le 1 novembre 1954 ….alors qu’il y a eu des actes de bravoure dont le pays se souviendras pour très longtemps.
    il y a deux chouhadas inhumés à el alia d’alger les chahids abbas laghrour et athmani tidjani qui reposent à coté de l’emir abdelkader et houari boumedienne .
    il y a une page d’histoire qui remonte de chaabet el ghoula des aigles de l’algerie combattante jusqu’a el galaa , la forteresse des lion abbas laghrour et chihani bachir .
    ou tout simplement vous n’êtes que de simples salariés , qui ne cherchent même pas à justifier leur gain mensuel.

    athmani abdelouaheb a dit ceci

  2. oui effectivement votre message est pertinent. C’est vrai que la ville de Mascula (Khenchela) possède une très belle maison de la culture où pratiquement tous les arts y sont représentés. Malheureusement je constate toujours avec regrets lors de mes séjours, que c’est toujours les mêmes « grappes » qui y participe. Toujours passer de la pommade, offrir des gigantesque cadeaux aux artistes déjà connus et reconnus. Par contre concernant les artistes en vogues auressiens c’est plus que frileux. C’est un cercle restreint malheureusement. Des festivités grandioses comme le carnaval où l on peut voir « mickey » et compagnie sont toujours d’actualité. Par contre fêter le yennar ou le tafsut c’est autre chose…Les contacts sont difficiles et comme je suppose que le cercle restreint a du mal à s’ouvrir aux autre pour d autres manifestations culturelles. A bon entendeur. J’ai encore espoir qu’une ouverture aux autres sera possible Madame La Directrice.

    Dyhia a dit ceci


hafiane slimane |
Centre d'Etudes Cathares-Re... |
spiruline "l'algue bleue au... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journée mondiale des Sourds
| roquevaire cycle 3
| walluf-lalonde